Chers membres,
Nous voici déjà arrivés à la moitié de l’année académique. Tout se passe bien et il est temps de penser à notre future exposition au Château de l’Ermitage. Elle se déroulera du 1er au 10 juin avec, comme chaque année, le montage le mercredi 30 et jeudi 31mai.
Appel fervent est fait aux bénévoles pour installer les panneaux. Certains habitués du montage (toujours fidèles au poste et ce, depuis des années) prennent tout doucement de l’âge et il serait grand temps que des plus « jeunes » et sportifs (ça aide) prennent le relais. Si vous êtes volontaires, vous pouvez me contacter au 010/65.73.37 ou 0499/19.20.05 et je serai très heureuse de vous inscrire sur ma liste. En général, la matinée du mercredi suffit pour l’installation.
Dès que les panneaux seront en place (et pas avant pour éviter de se marcher sur les pieds), les animateur(trice)s pourront commencer à suspendre vos œuvres. A eux de voir avec quel(elle)s bénévoles l’accrochage se fera. Je souhaite vivement que les personnes qui ne sont pas désignées pour ce travail ne restent pas. Cela évitera des bousculades, de la casse et du vol comme l’année dernière. Il vous faudra apporter votre tableau ou photo (1 par personne) le mercredi en début d’après-midi (à voir avec votre animateur(trice) et essayer de respecter l’horaire. Il est toujours difficile quand l’accrochage est terminé, d’intercaler un tableau retardataire.
L’éclairage se fait par les ouvriers communaux, le jeudi matin.
Les « fleuristes » travaillent la veille du vernissage, toute la journée et dans une bonne ambiance, à la réalisation des magnifiques bouquets. J’espère pour elles que le beau temps sera de la partie.
Ce sera l’atelier « Dessin » de Bruno du jeudi qui va réaliser l’affiche 2018.
Comme chaque année, le vernissage se fera le vendredi 1er juin à 11h.
En ce qui concerne les permanences, je ferai passer dans les différents ateliers, la feuille d’inscription.
Si vous avez des questions, vous pouvez toujours me contacter aux n° ci-dessus.
A très bientôt et continuez à prendre du plaisir dans toutes vos activités, qu’elles soient sportives, culturelles ou artistiques.
Annick Anthoon