Liège, l'opera et l'archéoforum (13 fév 2025)
Photos
L'opéra
La première pierre fut posée en 1818. Il est de style néoclassique. Sa façade principale est décorée d’une colonnade de marbre.
La statue de Grétry se trouve devant le bâtiment. Le cœur du musicien se trouve dans le socle.
La salle de spectacle (capacité 1.041 places) est à l’Italienne et sa machinerie de scène en font un théâtre les plus modernes au monde. Il s’appelle actuellement Opéra Royal de Wallonie.
Nous irons prendre notre repas dans le quartier de la place du marché. Ce seront des plats typiquement liégeois.
L'archéoforum
L’archéoforum est un musée archéologique inauguré en 2003. Situé en souterrain au cœur historique de Liège, il est le fruit de différentes campagnes de fouilles entreprises sur le site de l’ancienne Cathédrale Notre-Dame-et- Saint-Lambert.
L’archéoforum emmène le visiteur à la redécouverte de l’histoire depuis le Mésolithique jusqu’à nos jours : objets préhistoriques, villa gallo-romaine, église mérovingienne, cathédrale carolingienne puis gothique.
Modalités
En cas de désistement, pas de remboursement. Vous devez vous trouver un remplaçant.
ATTENTION. Vous ne serez inscrit que si vous me téléphonez au 010 401734 ou 0478 488 491, le soir. Après mon accord, vous pouvez effectuer votre paiement. Donc, d’abord me téléphoner et ensuite, payer.
Prenez bien note de mon GSM au cas où vous vous perdriez.
Christine Dupaix-Moulin.
